Journal de bord

Catégories

Conseil Event Sport Travel

Posté le Jeudi 01 septembre 2016

Les disciplines des Jeux Olympiques les plus citées dans les médias

Premières Lignes - Event / Sport /Travel

L’Argus de la presse, entreprise française d'intelligence économique, dévoile les résultats de son baromètre consacré aux disciplines les plus citées dans les médias durant les Jeux Olympiques de Rio, du 5 aout au 21 août 2016. 

Ce baromètre révèle les disciplines les plus citées dans les médias français durant toute la période des Jeux Olympiques de Rio.

Disciplines les plus citées dans les médias

L’athlétisme a été le sport le plus commenté durant ces JO alors que la France ne s’affiche qu’à la 14e place des nations ayant remporté des médailles dans cette discipline (6 médailles).

La natation est la deuxième discipline la plus commentée dans les médias durant les Jeux Olympiques alors que la France ne récolte que 2 médailles.

Le handball est la 3e discipline ayant suscité le plus l’intérêt des médias durant les JO. Même si cette année la France n’a pas réussi à décrocher l’or, l’équipe de handball a suscité́ l’engouement des médias.

Avec 5 médailles au compteur, le judo arrive en 4position des disciplines les plus commentées en France dans les médias durant les Jeux Olympiques de Rio.

Focus sur les athlètes français.

Athlètes français les plus cités dans les médias

Chez les femmes, c'est la médaillée d’or Estelle Mossely qui arrive en tête des sportives les plus citées dans les médias.

Chez les hommes, sans surprise, Teddy Riner arrive en tête des sportifs les plus cités dans les médias durant les Jeux Olympiques.

Retrouvez l'integralité des résultats du Baromètres exclusifs "l'Argus de la presse" sur les JO 2016 ici


Catégories : Conseil, Sport

Mots clefs : Jeux Olympiques, Rio 2016, Médias, Sport, Argus de la presse, Athlétisme, Natation, Handball, Judo, Estelle Mossely, Teddy Rinner, Florent Manaudou, Renaud Lavillenie,