Journal de bord

Catégories

Conseil Event Sport Travel

Posté le Vendredi 10 février 2017

La France candidate à l’organisation de la coupe du monde de rugby 2023 : #France2023

Premières Lignes - Event / Sport /Travel

En marge du Tournoi des VI Nations qui a débuté le 4 février, la Fédération Française de Rugby (FFR) a organisé une conférence de presse le 09 février, pour annoncer la candidature de la France à l’organisation de la coupe du monde de rugby 2023.

Les capitaines des équipes de France étaient présent pour présenter le hashtag #France2013 qui sera affiché sur les maillots des Bleus dès dimanche (12 février) lors du match contre l’Ecosse qui aura lieu au stade de France à 16 heures. Le XV de France, France Féminines et France moins de 20 porteront ce maillot pendant le Tournoi des VI Nations alors que les équipes de France à 7 feront voyager les couleurs de #France2023 au cours des étapes du circuit mondial.

(De gauche à droite) Fanny Horta (France 7 Féminines), Camille Grassineau (France Féminines), Terry Bouhraoua (France 7) et Guilhem Guirado (XV de France), avec leur maillot #France2023 – Photo : FFR/I.PICAREL.(De gauche à droite) Fanny Horta (France 7 Féminines), Camille Grassineau (France Féminines), Terry Bouhraoua (France 7) et Guilhem Guirado (XV de France), avec leur maillot #France2023 – Photo : FFR/I.PICAREL.

Sébastien Chabal et Frédéric Michalak, nommés ambassadeurs de la candidature, étaient aux côtés de nombreux internationaux français (Dimitri Szarzewski, Julien Bonnaire, Dimitri Yachvili, Olivier Merle, Alain Lorieux, Jean-Pierre Romeu, Olivier Milloud, Denis Charvet,, Franck Mesnel) qui ont rejoint le XV de #France2023, mené par Pascal Papé et Fabrice Estebanez membres du comité directeur de la FFR. 

Par ailleurs, aux côtés des joueurs de rugby, deux autres équipes de soutiens ont été présentées : Le XV de la Gastronomie, composée des Meilleurs Ouvriers de France et le XV des entreprises, composée des partenaires de la FFR et d’entreprises qui soutiennent la candidature, mettant en avant la mobilisation importante du monde économique derrière #France2023.

A ce jour, 19 villes sont candidates pour accueillir les rencontres de la compétition : Paris, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lens, Le Havre, Le Mans, Lyon, Marseille, Montpellier, Nanterre, Nantes, Nice, Rennes, Saint-Denis, Saint-Etienne, Sochaux, Toulouse et Valenciennes.

coupe-du-monde-2023-19-villes-candidates


#France2023 : L’élan positif ! par FFR


Catégories : Event, Sport

Mots clefs : rugby, coupe du monde de rugby, #France2023, FFR, event, sport, rugby, France, FFR, Fédération Française de rugby