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Posté le Mardi 27 février 2018

L'impact économique et social des évènements sportifs.

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L'impact économique et social des évènements sportifs.

 

On se demande souvent ce qu’il reste à un pays, une région ou une ville après l’organisation d’un événement sportif internationale ou nationale.

 

Outre la fréquentation du public et l’engouement lié à la compétition, quelles sont les retombées économiques, quelle est l’héritage et quelles synergies sont créés entre les acteurs de l’événementiel local (collectivités territoriales, CCI, commerçants locaux, etc.) ?

 

Découvrez l’étude de l'impact économique des Demi-Finales 2017 du Top 14, jouées à Marseille, publiée par le Centre de Droit et d'Économie du Sport de Limoges (CDES), qui a été mandaté par la Ligue Nationale de Rugby (LNR)*.

 

Les-parties-prenantes-CDES-Etude-impact-DF-Top14-Rugby

 

 

Cette étude a permis de déterminer que les demi-finales du TOP 14 ont généré un impact économique total de 21,2 M€.

 

Au-delà des effets économiques, cette étude a également permis de mesurer l’engouement des visiteurs à assister aux matchs et aux animations mises en place à l'intérieur de l'Orange Vélodrome et dans la Ville de Marseille.

 

 

Chiffre-Clés-CDES-Etude-impact-Top14-Rugby

 

Découvrez le résultat de l’étude sur le site de la LNR :

http://www.lnr.fr/sites/default/files/etude_cdes-lnr_impact_demifinales_top_14_2017_marseille.pdf

 

* Pour rappel, la Ligue Nationale de Rugby (LNR), a pour rôle de gérer le secteur professionnel du rugby.  « Elle a pour missions de :

-       Organiser, gérer et réglementer les compétitions nationales professionnelles, tant sur le plan sportif que sur le plan financier (championnats de France rugby Top 14 et Pro D2) ;
-       Assurer la promotion et le développement du secteur professionnel des clubs de rugby français, et le représenter dans la gestion des coupes d’Europe ;
-       Négocier et commercialiser les droits de télévision et de partenariat du championnat de France de rugby TOP 14 et PRO D2.
 - Assurer la défense des intérêts matériels et moraux du rugby professionnel. »

Catégories : Event, Sport

Mots clefs : CDES, Evénementiel, Evénements, Impact économique, LNR, Marketing Sportif, Marseille, Orange Vélodrome, Rugby, Sport, Sport Business, Top 14, Evénement Sportif